Une vie à croquer !

5 conseils bien-être à appliquer tout l'été

Avec l’arrivée de l’été et ses grosses chaleurs, nous avons tendance à nous sentir lourds, fatigués et parfois même sans énergie. Afin de remédier à ce manque de tonus et vous aider à vous sentir léger tout l’été, nous vous proposons 5 conseils bien-être à appliquer tout l’été.

L’hydratation est très importante pour le bon fonctionnement de notre organisme et encore plus pendant l’été. Pour cela, l’idéal est de ne jamais sortir sans votre bouteille d’eau dans le sac. C’est pourquoi nous vous conseillons de boire en moyenne 1,5L d’eau par jour si ce n’est plus car votre corps et vos muscles ont besoin d’être hydratés. Il est vrai que  c’est l’arme numéro 1 pour lutter contre les problèmes de rétention d’eau pendant les grosses chaleurs. 

Pour votre bien-être, dépensez-vous !

Même en été on s’active ! Vous pouvez enfin profiter de quelques longueurs dans la piscine ou à la mer, le principal c’est de vous dépenser. Pour rester en forme, vous relaxer, favoriser la circulation sanguine et obtenir des jambes fines et légères, le sport est votre meilleur allié ! Par conséquent, n’hésitez pas à vous dépenser. 

Astuce bien-être : utilisez des épices à la place du sel

Pour limiter les problèmes de rétention d’eau durant l’été, vous pouvez réduire l’apport en sel dans votre alimentation. Une astuce simple mais efficace : remplacez le sel par des épices ou des aromates. Donc, les épices sont idéales dans les salades, un taboulé ou encore pour assaisonner les viandes et les poissons. En conclusion, en plus de limiter l’apport en sel, les épices ont de nombreuses autres vertus sur notre santé.

Faites confiance aux fibres pour votre bien-être

Il est important d’avoir un bon transit et ce pendant toute l’année grâce aux fibres qui favorisent la digestion et le transit intestinal. En effet, l’été est la saison idéale puisque vous retrouvez des fibres principalement dans les fruits et les légumes. De plus, il est toujours bon de savoir que les fibres sont d’excellents coupe-faim naturels contrairement au gras et au sucre qui ont tendance à ouvrir l’appétit.

Les astuces pour un ventre plat

L’été c’est la saison des crudités, des aliments qui fermentent dans l’estomac et qui donnent un ventre gonflé ! Ainsi, pour un ventre plat, pensez à faire cuire vos légumes à la vapeur ou au grill et à les associer à des légumes verts qui favorisent le transit (haricots verts, poireaux…).

Recette de salade gourmande et saine à la crevette et au pamplemousse

Ingrédients

·        pamplemousse rouge

·        1 c. à thé de moutarde de Dijon

·        la moitié d’une c. à thé de sel

·        ¼ c. à thé de poivre noir

·        2 c. à soupe d’huile d’olive

·        une grosse laitue romaine, coupée en lanières

·        un avocat, pelé, dénoyauté et haché

·        500 g de grosses crevettes, décortiquées et déveinées

Préparation

  • Coupez les pamplemousses en plusieurs segments au-dessus d’un saladier, récupérez la pulpe et mettez-la dans un petit bol. Pressez l’écorce et les membranes au-dessus du saladier pour en extraire tout le jus. Vous devriez en avoir ¼ de tasse.

  • Battez la moutarde, le sel et le poivre avec le jus. Ajoutez l’huile en battant. Ajoutez la laitue, l’avocat, les crevettes et le pamplemousse. Retournez délicatement la salade.

A vous de jouer !

Derniers articles

Comment vivre pleinement la coupe du monde 2022 ?

Comment vivre pleinement la coupe du monde 2022 ? Telle une tradition ancestrale, la coupe du monde a toujours marqué l’esprit de tous ceux qui

En savoir plus

Had A bizarre Intimate Fetish? You will find A dating website For the

Had A bizarre Intimate Fetish? You will find A dating website For the There are plenty possibilities to pick relationship contained in this the world

En savoir plus

Which have lots of dating other sites on the market, it is certain you to yow will discover one that suits your position

Which have lots of dating other sites on the market, it is certain you to yow will discover one that suits your position Character And, this

En savoir plus