Une vie à croquer !

Comment préparer sa peau au soleil ?

Prendre soin de sa peau

Les beaux jours arrivent à grands pas ! Le soleil, la plage, les vacances… Mais comment préparer au mieux sa peau au soleil avant l’été ?

Pour pouvoir profiter du soleil sans danger, rien ne saurait remplacer votre crème solaire.

Une bonne protection adaptée à votre type de peau (votre phototype) ainsi qu’à votre type d’exposition fera l’affaire.

N’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien pour connaître l’indice qu’il vous faut. Et n’oubliez pas de lui préciser votre lieux de vacances afin qu’il puisse évaluer la puissance du soleil à laquelle vous serez exposé(e).

En effet, le soleil ne sera pas aussi fort si vous allez bronzer à Paris plage, qui si vous partez sous le soleil des Maldives par exemple.

Alors voici quelques petites astuces pour bien préparer votre peau et aussi faire perdurer votre joli hâle jusqu’à la fin de l’été et bien plus encore…

On commence par une bonne exfoliation

Offrez-vous un bon gommage sur tout le corps pour vous débarrasser des cellules mortes. Vous retrouverez alors éclat  et douceur. Pour en faire un vrai moment de détente et de plaisir, faites vous le faire en institut pas une esthéticienne, pour bénéficier en plus d’un agréable modelage relaxant.

Toujours bien s’hydrater

L’hydratation est une source de nutriments pour votre peau. Une hydratation quotidienne est indispensable. De plus cela vous permettra de prolonger votre bronzage et d’avoir une peau douce et homogène. Alors à vos crèmes !

En plus l’exfoliation effectuée préalablement permettra une meilleure pénétration des actifs dans l’épiderme.

L’alimentation est très importante pour préparer sa peau au soleil

Vous trouverez dans certains aliments une source de carotène, antioxydant naturel pouvant activer la force de protection naturelle de votre peau face au soleil.

Voici une liste d’aliments qui en contiennent en grande quantité :

  • Les tomates
  • Les carottes
  • Les poivrons
  • Les patates douces
  • La courge
  • Le persil
  • Le cresson
  • Les épinards
  • Les brocolis
  • La laitue
  • La mangue
  • Les abricots
  • Le melon.

En plus de cela, un apport en vitamines A et E serait bénéfique aussi à votre peau. La vitamine E se retrouve dans les céréales, dans l’huile de tournesol) et vous trouverez de la vitamine A dans les poissons gras, les jaunes d’œuf, le beurre par exemple)

Pour bénéficier de tous les apports nécessaires pour préparer votre peau au soleil vous pouvez aussi prendre des compléments alimentaires.
Ces gélules vous garantiront un apport suffisant en oligo-éléments adaptés, ce qui vous permettra de booster votre production de mélanine, responsable du bronzage.

Quand le soleil pointe le bout de son nez : exposez votre peau progressivement

Quand le soleil arrive enfin, exposez votre peau en douceur. Surtout après une exposition au soleil faible ou nulle pendant l’hiver, il est primordial d’introduire progressivement votre peau au soleil. Préparez votre peau en effectuant de courtes expositions fréquentes à l’extérieur, en augmentant lentement l’exposition au soleil à chaque fois.

En un rien de temps, votre peau sera prête à affronter les chauds mois d’été.

Cependant, cela ne remplacera en rien votre crème solaire en termes de protection. Votre crème solaire reste irremplaçable et vous protègera aussi du vieillissement cutané prématuré dû au soleil.