Une vie à croquer !

Soleil et bronzage : tous nos conseils

Les beaux jours arrivent, le soleil aussi. Nous envions tous notre teint halé de l’été dernier et nous sommes pressés de le retrouver. Mais attention à ne pas se précipiter. Tant que vous ne faites que bronzer et que vous ne prenez pas de coups de soleil, tout va bien… n’est-ce pas ? Mais sachez que votre peau subit les dommages du soleil bien avant que la brûlure ne fasse son apparition. Voici la clé pour revenir de vacances avec un beau bronzage, sans causer de dommages à la peau. 

Un beau bronzage passe par une bonne alimentation

Bien entendu, pour éviter d’être rouge comme une écrevisse, ou plus grave, avoir des problèmes de peau, on se tartine bien de crème solaire, on évite le soleil pendant les heures les plus chaudes (entre 12h00 et 16h00) et on ne passe pas des heures au bord de la piscine à se faire dorer la pilule. Mais préparer sa peau au soleil ça passe aussi par ce que l’on mange.

Mettez du soleil dans vos menus avec des aliments riches en carotène ! Ils stimulent les taux de mélanine de votre corps et préparent correctement votre peau au soleil. Il favorise l’apparition d’un teint caramel lors du bronzage. Ensuite, vous pouvez vous préparer un jus de citron ou un jus d’orange frais le matin, il vous permettra de purifier votre teint. Ce sont des petites astuces particulièrement efficaces qui favorisent l’effet bonne min !

Voici quelques aliments à privilégier pour avoir un joli teint cet été:

– Les kiwis, fraises, tomates pour la vitamine C.
– Les jaunes d’œuf, poissons gras pour la vitamine A.
– Les amandes, noisettes, légumes frais pour la vitamine E.
– Les avocats, les épinards, le cresson riches en oméga-3.
– Les carottes, citrouilles, abricots, melons, pêches jaunes riches en caroténoïdes qui sont des pigments qui vous donneront un teint halé.
– Le pain complet, les germes de blé riches en zinc.


Il est possible de compléter son alimentation avec des compléments alimentaires. Ils aident à préparer la peau, lui donnent une jolie couleur et ils prolongent le bronzage.

soleil

Bien préparer sa peau à l’arrivée du soleil

Si le soleil et ses rayons U.V. ont bel et bien des effets positifs sur notre organisme en général.
Ils peuvent également être très dangereux pour notre peau. C’est pourquoi une protection solaire s’impose pour chaque exposition. Dans l’attente de pouvoir enfiler un maillot de bain et profiter de la plage, il faut d’ores et déjà commencer à préparer sa peau au soleil.
Préparer votre peau en 2 étapes indispensables :

soleil gommage

Étape 1

 

Pensez à exfolier votre peau afin qu’elle puisse être hydratée correctement.
La base d’une jolie peau commence forcément par un bon gommage. Le fait d’exfolier votre peau va permettre d’éliminer toutes les impuretés accumulées lors de la journée. Pour exfolier la peau de façon optimale vous pouvez utiliser un gommage de votre choix, mais également un gant exfoliant. Lorsque vous appliquez votre gommage sur votre peau, utilisez des massages circulaires pour couvrir toute la zone. On débarrasse ainsi la peau de toutes les cellules mortes. Bien entendu, vous pouvez utiliser un gommage pour le visage et un gommage pour le corps.

 

Étape 2

 

Après le gommage n’oubliez surtout pas l’étape de l’hydratation de la peau !

On a tendance à minorer l’importance de l’hydratation pour une belle peau bronzée. Une fois débarrassée de toutes ses impuretés, la peau est vulnérable. Il faut donc penser à l’hydrater de façon régulière. Une peau bien hydratée rayonnera beaucoup plus et vous aurez une mine sublime !

 

 

soleil hydratation
soleil

Étape bonus

 

On est toutes un peu complexées par notre teint particulièrement clair lorsqu’on s’expose pour la première fois au soleil. Rien ne vous empêche d’utiliser des crèmes hydratantes auto-bronzantes. Préférez-le en crème pour éviter les marques et surtout, n’oubliez pas de bien vous laver les mains sans oublier les paumes de la main pour éviter qu’elles ne deviennent. orange…).

Bonne préparation à toutes !

 

Le soleil et vous

Les beaux jours sont là, nous n’avons qu’une seule envie, prendre des couleurs et revenir bronzé(e) au bureau. Le soleil est bon pour le moral mais est dangereux pour la peau si nous n’y faisons pas attention. Voici quelques petits points à retenir pour bronzer en toute sécurité.

– Acclimatez votre peau au soleil en vous exposant progressivement et évitez les expositions prolongées. Abstenez vous de faire des UV en cabine, ils ne préparent pas la peau au soleil et augmentent le risque de cancer de la peau.

– Utilisez une crème de jour nourrissante ET anti-UV. N’oubliez pas d’en appliquer également sur le décolleté. C’est une zone à laquelle on ne pense pas souvent mais qui est fortement exposée.

– Après votre douche, appliquez tous les jours un lait hydratant. Le soleil assèche votre peau, il faut donc la nourrir et l’hydrater.

– N’utilisez pas votre crème solaire de l’année dernière. La durée de vie d’une crème solaire est d’un an pas plus. Protégez bien votre peau car notre capital soleil n’est pas illimité et s’épuise plus ou moins rapidement.

– Enfin, pour de beaux cheveux, faites un masque une fois par semaine afin de les nourrir. Vous pouvez également utiliser un complément alimentaire afin de les fortifier et les rendre plus soyeux.

Derniers articles

Comment vivre pleinement la coupe du monde 2022 ?

Comment vivre pleinement la coupe du monde 2022 ? Telle une tradition ancestrale, la coupe du monde a toujours marqué l’esprit de tous ceux qui

En savoir plus

Had A bizarre Intimate Fetish? You will find A dating website For the

Had A bizarre Intimate Fetish? You will find A dating website For the There are plenty possibilities to pick relationship contained in this the world

En savoir plus

Which have lots of dating other sites on the market, it is certain you to yow will discover one that suits your position

Which have lots of dating other sites on the market, it is certain you to yow will discover one that suits your position Character And, this

En savoir plus